Elric des dragons by Moorcock Michael
Author:Moorcock,Michael [Moorcock,Michael]
Language: eng
Format: epub
Tags: Fantasy, Elric
Publisher: Alexandriz
Published: 2012-01-28T04:55:09+00:00
Le lendemain matin, Dyvim Tvar retourna à la tour d’Elric. Il devait y trouver l’Empereur, arpentant la galerie, qui attendait avec impatience que ses hommes lui signalent un navire au large des côtes de l’île. Mais personne n’avait aperçu ce navire. Les serviteurs demandèrent à leur maître de le leur décrire afin de faciliter leurs recherches, mais celui-ci en fut incapable. Il put seulement leur dire qu’ils risquaient de le voir non pas sur la mer, mais sur la terre. Il avait revêtu son habit de guerre noir, et Dyvim Tvar comprit qu’il avait absorbé plus de potion encore, afin de renouveler son sang. Ses yeux pourpres étaient brillants, sa parole rapide, ses mains vives, d’une vivacité surnaturelle, même lorsqu’il faisait le plus petit geste.
— Comment allez-vous ce matin, mon seigneur ? demanda le Seigneur des Dragons.
— En excellente forme, merci, Dyvim Tvar, répondit Elric dans un large sourire. Je serais en plus grande forme encore si le Navire des Terres et des Mers apparaissait maintenant.
Il s’approcha de la balustrade et s’y accouda. Son regard se porta alors au-delà des tours et des murs de la cité, pour scruter la mer, puis la terre.
— Où peut-il bien être ? Je regrette que le Seigneur Straasha n’ait pu être plus explicite.
— Je suis d’accord avec vous.
Dyvim Tvar, qui n’avait pas pris son petit déjeuner, goûta aux plats succulents disposés sur la table. Il était évident qu’Elric n’avait rien mangé.
Dyvim Tvar commença à se demander si les potions n’avaient pas agi sur l’état mental de son vieil ami. Peut-être Elric devenait-il victime d’une folie provoquée par ses pratiques occultes, son inquiétude pour Cymoril et sa haine pour Yyrkoon.
— Ne feriez-vous pas mieux de vous reposer en attendant l’arrivée du navire ? suggéra-t-il à Elric en s’essuyant la bouche.
— Voilà qui serait raisonnable, dit Elric. Mais je ne peux pas. Je suis trop impatient d’appareiller, Dyvim Tvar, d’affronter Yyrkoon, de me venger de lui et de retrouver Cymoril.
— Je comprends. Mais…
Elric se mit à rire, d’un gros rire convulsif.
— Vous vous inquiétez pour moi comme le fait Sacdos. Je n’ai pas besoin de deux gouvernantes, Seigneur des Cavernes des Dragons.
Dyvim Tvar s’efforça de sourire.
— Vous avez raison, Elric. Je prie pour que ce vaisseau magique… Qu’est-ce ?… demanda-t-il alors en désignant un point de l’autre côté de l’île. Quelque chose a bougé dans la forêt là-bas. Comme s’il y avait eu un coup de vent ; mais il n’y a pas de vent.
Elric suivit le regard de Dyvim Tvar.
— Vous avez raison. Je me demande…
Et puis ils virent quelque chose émerger de la forêt. La terre semblait se rider. C’était une chose brillante, blanc, bleu et noir. La chose se rapprochait.
— Une voile, dit Dyvim Tvar. Je pense que c’est votre navire, mon seigneur.
— Oui, murmura Elric en tendant le cou. Mon navire ! Allez vous préparer, Dyvim Tvar. Nous appareillons à midi.
Download
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.
The Secret History by Donna Tartt(19023)
Goodbye, Things by Fumio Sasaki(8571)
Wonder by R. J. Palacio(8097)
Turbulence by E. J. Noyes(8014)
How to Be a Bawse: A Guide to Conquering Life by Lilly Singh(7464)
Kaplan MCAT General Chemistry Review by Kaplan(6922)
The Thirst by Nesbo Jo(6921)
The Testaments by Margaret Atwood(6876)
The Last Wish (The Witcher Book 1) by Andrzej Sapkowski(5449)
Spare by Prince Harry The Duke of Sussex(5173)
The Body: A Guide for Occupants by Bill Bryson(5072)
The Rules Do Not Apply by Ariel Levy(4951)
On Writing A Memoir of the Craft by Stephen King(4924)
Audition by Ryu Murakami(4919)
The Doodle Revolution by Sunni Brown(4741)
Gerald's Game by Stephen King(4636)
Adulting by Kelly Williams Brown(4561)
Millionaire: The Philanderer, Gambler, and Duelist Who Invented Modern Finance by Janet Gleeson(4457)
Housekeeping by Marilynne Robinson(4433)