Déjà dead by Kathy Reichs

Déjà dead by Kathy Reichs

Author:Kathy Reichs [Reichs, Kathy]
Language: eng
Format: epub, mobi
Tags: Policier, Bones
Publisher: Pocket
Published: 2010-04-12T14:00:00+00:00


J'ai classé les chemises dans l'ordre des numéros de labo, ce qui correspondait à la chronologie. Le mieux était de procéder méthodiquement. J'avais à peine dit cela que je violais ma résolution en sautant directement au dossier de Morisette-Champoux. Qui contenait de quoi propulser mon angoisse en orbite.

Chapitre 22

Francine Morisette-Champoux avait été frappée à mort et abattue chez el e en janvier 1993. Un voisin l'avait vue promener son épagneul aux environs de 10 heures du matin.

Moins de deux heures plus tard, son mari retrouvait son cadavre dans la cuisine. Le chien était dans le salon, décapité. On n'avait jamais retrouvé sa tête.

Le cas m'était connu, même si je n'avais pas été impliquée dans l'enquête. Cet hiver-là, je faisais encore la navette, venant dans le Nord une semaine sur six. Pete et moi n'arrêtions pas de nous disputer, si bien que j'avais donné mon accord pour rester tout l'été 1993 au Québec, dans l'espoir qu'une séparation de trois mois donnerait un nouveau souffle à notre couple... La violence de l'agression contre Morisette-Champoux m'avait Choquée à l'époque et le temps n'avait rien atténué.

Elle était à demi étendue sous une petite table en bois, les bras et les jambes écartés, sa culotte blanche tirée sur les genoux. Elle était entourée d'une mare de sang qui couvrait en partie le motif géométrique du linoléum. Il y avait des traînées sombres sur les murs et sur les parois du comptoir. Hors du champ de l'objectif, une chaise renversée semblait pointer ses pieds vers el e. Tu es là.

Le cadavre avait une blancheur spectrale, qui contrastait avec le pourpre de l'environnement.

Une cicatrice, fine comme un trait de crayon, dessinait sur le ventre, juste au-dessus du pubis, un sourire de bonhomme. Elle était éventrée de là jusqu'au plexus et la plaie ouverte laissait déborder les viscères. Le manche d'un couteau de cuisine était à peine visible à la pointe du triangle formé par les jambes. Sa main droite reposait à un mètre cinquante, entre l'îlot central de la cuisine et l'évier. Elle avait quarante-sept ans.

- Jésus, ai-je soupiré à mi-voix.

J'étais plongée dans le rapport d'autopsie quand Charbonneau est apparu à la porte.

Son humeur ne semblait pas être aux amabilités. Il avait les yeux injectés de sang et, sans s'embarrasser de mots de bienvenue, il s'est assis sur la chaise en face de moi.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.