Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué by Buten Howard

Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué by Buten Howard

Author:Buten, Howard [Buten, Howard]
Language: eng
Format: epub, mobi
Tags: Roman
Publisher: Éditions du Seuil
Published: 2011-12-04T05:38:51+00:00


Pour commencer on passe par le vestiaire avec des casiers métalliques. Les casiers sont plus petits que ceux de l’école mais ils font beaucoup plus de bruit quand on les claque, comme des canons dans ma tête. Tous les enfants courent dans tous les sens en criant et en se battant et ça me fait très peur. On te donne une serviette mais elle est pas douce comme à la maison, elle me gratte. Y faut se déshabiller devant tout le monde. On te refile un maillot mais c’est pas le tien et on t’envoie aux douches qui sont une grande salle très chaude et pleine d’autres enfants que tu ne connais pas et le jet d’eau est si fort qu’il te pique et la salle sent l’odeur des gens tout nus.

Ensuite tu dois traverser l’entrée pour aller à la piscine. Il fait très froid et le sol est glissant. Je suis tombé. Tout le monde s’est moqué de moi mais Rudyard est venu et m’a ramassé et il les a regardés et ils ont tous arrêté. Et puis il m’a tenu la main et on est entré dans la piscine.

Il m’a mis un truc comme une bouée recouverte de tissu. Il s’en est d’abord mis à lui, comme une seule était trop petite, il en a attaché deux ensemble et il se les est mises. C’était marrant. Si j’avais pas eu tellement peur, j’aurais ri. Mais avant de m’en mettre une, il a pris la boucle et il a soufflé dessus et il l’a frottée dans ses mains.

— Je déteste quand ça fait froid, il a dit.

Et puis il me l’a mise et a fermé la boucle. Et c’était pas froid.

Y avait plein d’autres enfants dans la piscine. Ils sautaient dans l’eau en faisant des éclaboussures partout et en criant très fort sans arrêt. Rudyard m’a regardé et il m’a tendu la main. Il m’a pris la main et on a marché tous les deux jusqu’au petit bain. C’était très froid. J’ai failli hurler. Mais Rudyard a hurlé avant moi. Il hurlait :

— C’est trop froid !

Et y voulait pas entrer.

— Rudyard, je lui ai dit, les autres vont penser que t’es qu’un bébé.

Et il m’a regardé et il m’a dit qu’il s’en fichait de ce que les autres pensaient. Sauf moi. Moi ça l’intéressait. Alors je lui ai dit :

— On pourrait quand même y aller là où on a pied.

Et on y est allé.

On était debout dans le petit bain, y avait plein d’enfants qui éclaboussaient tout autour de nous.

Rudyard les a engueulés et y z’ont arrêté d’éclabousser. Il a crié que l’eau lui faisait très peur. Il leur a dit d’aller éclabousser ailleurs, et ils sont allés dans un autre endroit de la piscine. Y s’en fichait même si les autres pensaient qu’il était un bébé. Et moi j’étais content qu’il les aye fait partir.

— Qu’est-ce que t’en penses ? y m’a demandé en montrant vers le milieu de la piscine, tu crois qu’on essaye d’y aller ?

J’avais peur, seulement il avait peur aussi.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.