L'apprenti assassin by Hobb Robin

L'apprenti assassin by Hobb Robin

Author:Hobb,Robin [Hobb,Robin]
Format: epub
Tags: Fantasy
Publisher: Alexandriz
Published: 1995-01-01T03:00:00+00:00


Il était à moi, on me l’avait donné. Pas un chien d’écurie confié à mes soins, mais un chien à moi, hors d’atteinte de l’autorité de Burrich. A part mes vêtements et le bracelet de cuivre, cadeau d’Umbre, je ne possédais pas grand-chose ; mais ce chiot compensait tout ce qui avait jamais pu me manquer.

Le poil luisant, il était en bonne santé ; pour l’instant, son pelage était lisse, mais il se hérisserait avec le temps. Je le portai devant la fenêtre et distinguai alors de légères variations de couleur dans sa robe ; il serait tacheté sombre, donc. Je lui découvris une marque blanche sur le menton et une autre sur la patte arrière gauche. Il referma ses petites mâchoires sur la manche de ma chemise et se mit à la tirailler violemment en poussant de féroces grondements de bébé chien. Je me bagarrai avec lui sur le lit jusqu’à ce qu’il sombre dans un profond sommeil, les membres flasques, après quoi je le déposai sur son coussin de paille et me forçai à m’acquitter de mes leçons et de mes corvées de l’après-midi.

Ma première semaine avec Patience fut pénible, autant pour Martel que pour moi. J’appris à maintenir un filet d’attention en contact permanent avec lui afin qu’il ne se sente jamais seul et ne se mette pas à hurler quand je le quittais ; mais cela demandait de la pratique, si bien que j’étais souvent distrait. Au début, Burrich fronça les sourcils, mais je le persuadai que cela provenait de mes leçons avec Patience. «Je n’ai aucune idée de ce qu’elle attend de moi, lui dis-je le troisième jour. Hier, c’était la musique ; en l’espace de deux heures, elle a tenté de m’enseigner à jouer de la harpe, du biniou de mer et enfin de la flûte. Et chaque fois que j’étais sur le point de comprendre comment tirer une ou deux notes de l’un, elle me l’arrachait des mains et m’ordonnait d’en essayer un autre. Elle a conclu la séance en déclarant que je n’avais aucun don musical. Ce matin, c’était la poésie ; elle a entrepris de m’apprendre le poème sur la reine Panacée et son jardin. Déjà qu’il y en a toute une tartine sur les simples qu’elle cultivait et leur usage, mais en plus Patience mélangeait tout et elle m’enguirlandait quand je lui répétais ce qu’elle venait de dire : soi-disant, je me moquais d’elle et je devais bien savoir qu’on ne se sert pas d’herbe à chat pour les cataplasmes ! J’ai été bien soulagé quand elle a dit que je lui avais donné une telle migraine qu’on allait s’en tenir là ; et lorsque j’ai proposé de lui cueillir des boutons de main-de-vierge pour calmer la douleur, elle s’est redressée d’un coup : « Là ! Je savais bien que tu te moquais de moi ! » Je ne sais pas quoi faire pour lui plaire, Burrich !

— Quel intérêt ? » grogna-t-il, et j’abandonnai le sujet.

Ce soir-là, Brodette se présenta chez moi.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.