La vague by Todd Strasser

La vague by Todd Strasser

Author:Todd Strasser
Language: eng
Format: mobi, epub
Tags: Roman
Published: 2011-08-29T13:57:38+00:00


Chapitre 10

Ben Ross prenait son café dans la salle des professeurs lorsqu'on vint l'avertir que M. Owens, le principal, voulait le voir dans son bureau. Ben fut pris de tremblements nerveux. S'était-il passé quelque chose ? Si Owens voulait le voir, cela concernait certainement la Vague.

Ross sortit dans le couloir et s'élança vers le bureau du principal. En chemin, plus d'une douzaine d'élèves s'arrêtèrent pour effectuer le salut de la Vague. Il les salua en retour et pressa le pas, inquiet de savoir ce qu'Owens voulait lui dire. D'un côté, si le principal lui annonçait qu'il y avait eu des plaintes et qu'il devait mettre fin à l'expérience, Ross savait qu'il en serait soulagé. Honnêtement, il n'avait jamais pensé que la Vague prendrait autant d'importance. Le fait que des élèves d'autres classes, d'autres niveaux même, aient rejoint le mouvement l'épatait toujours autant. Jamais il n'aurait pensé que les choses tourneraient ainsi.

De l'autre côté, il devait prendre en considération les cancres et souffre-douleur de la classe, comme Robert Billings. Pour la première fois de sa vie, Robert était l'égal des autres, un membre du groupe à part entière. Personne ne se moquait plus de lui, personne ne le tourmentait plus. Et la métamorphose de Robert était en tout point remarquable. Non seulement son apparence s'était améliorée, mais il commençait même à participer. Il agissait enfin en tant que membre actif de sa classe. Et cela ne s'arrêtait pas au cours d'histoire. Christy lui avait dit l'avoir également remarqué en cours de musique. On ne le reconnaissait plus. Mettre fin à la Vague signifierait peut-être renvoyer Robert à sa place de cancre et lui enlever la seule chance qu'il avait de s'en sortir.

De plus, terminer l'expérience maintenant ne reviendrait-il pas à trahir également les autres élèves qui s'y étaient investis ? Ils seraient livrés à eux-mêmes, sans savoir jusqu'où la Vague aurait pu les porter. Et Ben perdrait l'opportunité de les y conduire.

Ben s'arrêta soudain de marcher. Hé, attends une minute ! Depuis quand devait-il les conduire où que ce soit ? Il s'agissait d'une expérience menée dans son cours, non ? Une occasion pour ses élèves d'avoir un aperçu de la vie quotidienne dans l'Allemagne nazie. Ben sourit intérieurement. Ne nous emballons pas, pensa-t-il avant de repartir vers le bureau du principal.

La porte du bureau d'Owens était ouverte. Lorsque le principal aperçut Ben Ross entrer dans la salle d'attente, il lui fit signe de le rejoindre.

Ben ne savait plus quoi penser. En chemin, il s'était convaincu que le principal allait lui passer un savon, mais son supérieur semblait de bonne humeur.

Owens était un homme imposant qui dépassait le mètre quatre-vingt-dix, totalement chauve, si on exceptait les touffes de cheveux au-dessus de ses oreilles. Son seul autre signe distinctif : l'éternelle pipe coincée entre ses lèvres. Lorsqu'il se mettait en colère, un seul éclat de sa voix caverneuse faisait trembler les murs. Mais aujourd'hui, Ben n'avait apparemment rien à craindre.

Assis derrière son bureau, ses grands pieds chaussés de mocassins noirs posés sur un coin du meuble, Owens observait Ben en plissant les yeux.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.