#Famous by Jilly Gagnon

#Famous by Jilly Gagnon

Author:Jilly Gagnon [Gagnon, Jilly]
Language: eng
Format: epub
Tags: Young Adult
Publisher: HarperCollins
Published: 2017-02-13T23:00:00+00:00


27

Rachel

Vendredi 20h50

— P ourquoi tu t’arrêtes ? On est à au moins trois rues de sa maison.

Je balançai mon téléphone à Mo pour lui montrer la voie encore longue sur le GPS.

— Il nous fera bouger si on se gare trop près. C’est bon. Et puis le bois derrière chez lui, arrive jusqu’ici et mène droit à son jardin. Si les flics passent, on a intérêt à ne pas traîner dans la rue.

Du Mo tout craché : elle avait prévu les sorties de secours en cas d’urgence.

— On ne va pas rester assez longtemps pour ça.

— Compris, répondit-elle en coupant le moteur. C’est littéralement la seule chose que tu aies dite depuis qu’on est parties. Mais pas grave.

N’importe quoi. Elle ne pouvait pas savoir à quel point on n’allait pas rester longtemps. À vrai dire, on n’avait effectivement pas échangé un mot pendant le trajet. Je n’avais pas envie de lui dire que j’allais planter Kyle. Elle avait meublé le silence, me racontant comment rester naturelle devant une caméra, dans quels magasins on trouvait les plus belles robes de bal et lequel de mes innombrables sourires était le meilleur.

Moi, je regardais par la fenêtre. Ça me faisait du bien de venir ici – impossible d’annoncer les mauvaises nouvelles sans avoir bu une goutte d’alcool –, mais Mo ne pouvait rien de plus pour moi ce soir. D’ailleurs, je ne voyais pas l’intérêt de faire la fête avec des inconnus certainement en grande partie coupables d’avoir « décoré » mon casier, mercredi.

Je n’étais jamais allée chez Beau. C’était une grande bâtisse blanche aux volets vert foncé, avec un porche et une galerie qui courait sur tout l’étage de la façade arrière. On entendait des cris et de la musique qui allaient se perdre dans les bois du fond.

L’endroit parfait pour une soirée.

Mo faisait la tête, les dents serrées. Elle regrettait peut-être autant que moi d’être venue là. Après une courte hésitation, je traversai la pelouse dans la nuit fraîche ; j’entendis derrière moi les pas de Mo écraser l’herbe.

En haut, devant nous, les invités piétinaient les planches de la galerie, mais je ne voyais aucun escalier extérieur. Il fallait sans doute entrer par les portes de verre coulissantes donnant sur une grande salle dont quelques personnes occupaient les coins. Derrière moi, Mo me parut blême à la lueur du sous-sol. Ça me serra un peu le cœur. Je ne fréquentais pas les gens de ce monde-là.

Si je fréquentais qui que ce soit.

— Tu viens ? lançai-je à Mo.

Elle se contenta de hausser les épaules mais ne bougea pas. Ni elle ni moi ne savions comment faire notre entrée dans ce genre de soirée. Tout d’un coup, les portes s’ouvrirent et une énorme silhouette arriva dans notre direction.

— Entrez, Mesdames ! lança-t-il.

C’était Lamont Davis, le gigantesque capitaine de l’équipe de football. Il me passa un bras sur l’épaule. Sa main devait faire la taille d’un gant de base-ball.

— Vous connaissez Anderson, n’est-ce pas ? dit-il en désignant de la tête Beau, qui nous attendait en souriant devant les portes.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.