Cyclope by Clive Cussler

Cyclope by Clive Cussler

Author:Clive Cussler [Cussler, Clive]
Language: eng
Format: epub
Tags: American fiction
ISBN: 9782253046752
Publisher: Grasset
Published: 1996-10-01T13:06:15.322801+00:00


CHAPITRE XXXVI

Le garde aida Pitt à regagner sa cellule. Il s'endormit et se réveilla trois heures plus tard, puis resta un moment allongé à reprendre ses esprits. Son corps et son visage étaient couverts de contusions, mais il n'avait rien de cassé. Il avait réussi. Il était vivant et entier.

Il s'assit et posa les pieds par terre. La tête lui tournait. Il attendit un peu, puis se leva et se livra à quelques exercices d'assouplissement. Il était épuisé. Il se contraignit néanmoins à continuer jusqu'à ce que ses muscles et ses articulations jouent plus librement.

Le garde lui apporta son dîner et repartit avec le plateau vide. Pitt parvint à nouveau à piéger la serrure, une manouvre qu'il avait plusieurs fois répétée pour être s˚r de ne pas rater son coup. Il écouta une seconde puis, n'entendant ni voix ni bruits de pas, il sortit dans le couloir.

Il ne pouvait pas se permettre de perdre de temps.

253

La nuit serait courte et il avait beaucoup à faire. Il aurait bien voulu dire au revoir à Gunn et Giordino, mais chaque minute gaspillée diminuait ses chances de succès. D'abord, il fallait trouver Jessie.

Elle était dans la cinquième pièce qu'il visita, étendue sur une couverture sale. Son corps nu ne portait aucune trace de violence, mais son visage n'était plus qu'une masse sanguinolente. Gly l'avait humiliée dans ce qu'elle avait de plus précieux, sa beauté.

Il se pencha au-dessus d'elle et lui souleva la tête avec une expression de tendresse tandis que ses yeux lançaient des éclairs de fureur. Il br˚lait d'envie de se venger, un désir brutal qui ne ressemblait à rien de ce qu'il avait connu. Il serra les dents et la réveilla doucement.

- Jessie. Jessie, vous m'entendez? Ses lèvres s'entrouvrirent en tremblant et son regard se fixa lentement sur lui.

- Dirk, gémit-elle. C'est vous ?

- Oui. Je vais vous sortir d'ici.

- Mais... mais comment?

- J'ai découvert un moyen pour nous évader de la base.

- Mais l'île? Raymond m'a dit qu'on ne pouvait pas s'échapper de l'île.

- J'ai caché le moteur du canot pneumatique. Si j'arrive à construire un petit radeau...

- Non! souffla-t-elle.

Elle essaya de s'asseoir. Un air de décision se lisait même au milieu des chairs tuméfiées de son visage. Il la saisit tendrement par les épaules et l'aida à se redresser.

- Ne bougez pas, fit-il.

- Il faut que vous partiez seul.

- Je ne vous laisserai pas à la merci de cette brute. Elle secoua la tête.

- Non. Je ne ferai qu'entraver vos mouvements.

- Désolé, répliqua Pitt. que ça vous plaise ou non, je vous emmène.

- Vous ne comprenez donc pas, le supplia-t-elle.

254

Vous êtes notre seul espoir. Si vous parvenez à rejoindre les …tats-Unis et que vous expliquiez au Président ce qui se passe ici, Velikov ne pourra plus nous tuer.

- qu'est-ce que le Président a à voir dans cette affaire ?



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.