Cellulaire by King Stephen

Cellulaire by King Stephen

Author:King, Stephen [King, Stephen]
Format: epub
Tags: Fantastique
Publisher: Le Livre de Poche
Published: 2011-11-04T02:57:28+00:00


20

Ils dormirent jusqu’à une heure de l’après-midi. Puis, après s’être assurés que le détachement préposé au déplacement des cadavres avait fini son travail et que tous les siphonnés avaient rejoint le reste du troupeau en ville, ils se rendirent jusqu’aux piliers qui marquaient l’entrée de la Gaiten Academy. Alice avait protesté quand Clay avait déclaré ne vouloir que Tom avec lui dans cette équipée.

« Ma parole, vous vous prenez pour Batman et Robin, tous les deux ! leur avait-elle lancé.

— Oh, moi qui en avais toujours rêvé ! » s’exclama Tom avec une pointe de zézaiement. Mais Alice lui adressa un regard meurtrier, étreignant le bébé-Nike (qui commençait à se défraîchir) dans sa main, et il s’excusa.

« Vous n’avez qu’à aller à la station-service tous les deux, c’est tout à fait logique. Mais nous pendant ce temps-là, nous monterons la garde depuis l’autre côté de la rue. »

Le directeur avait suggéré de laisser Jordan à Cheatham Lodge. Avant que le garçon ait eu le temps de réagir – ce qu’il paraissait sur le point de faire avec feu –, Alice lui avait demandé s’il avait une bonne vue.

Il lui avait répondu par un sourire, une fois de plus accompagné d’un petit pétillement dans l’oeil. « Excellente.

— Et tu as déjà joué à des jeux vidéo violents, du genre où on se canarde ?

— Bien sûr, des tas. »

Elle lui tendit un pistolet. Le garçon eut un léger tremblement, comme un diapason que l’on vient de heurter, lorsque leurs doigts se touchèrent. « Si je te dis de tirer, ou si le directeur te le dit, tu le feras ?

— Oui. »

Alice avait regardé le professeur avec une expression de défi et d’excuse mélangés. « Nous avons besoin de tout le monde. »

Charles Ardai avait cédé, et ils s’étaient retrouvés non loin de la station-service Citgo située presque en face de l’entrée de la Gaiten Academy, de l’autre côté de la rue en direction du centre.

Academy LP Gaz, lisait-on sans peine sur un panneau légèrement plus petit. L’unique voiture stationnée devant les pompes, portière côté conducteur ouverte, avait déjà un aspect poussiéreux et abandonné. La grande baie vitrée de la boutique avait été cassée. Un peu plus loin sur la droite, à l’ombre de ce qui devait être quelques-uns des derniers ormes survivants d’Amérique, étaient garés deux camions qui avaient la forme de bouteilles de propane géantes. Sur leurs flancs on pouvait lire : Academy LP Gaz et Au service du New Hampshire depuis 1982.

Pas un seul siphonné en quête de nourriture n’était en vue dans cette partie d’Academy Avenue et sur presque toutes les maisons, que Clay pouvait voir, il y avait des chaussures sur le perron. Le flux des réfugiés paraissait se tarir. C’est trop tôt pour le dire, se rappela-t-il.

« Sir ? Clay ? Qu’est-ce que c’est ? » demanda Jordan. Il montrait le milieu de l’avenue – qui était toujours la Route 102, même si c’était facile à oublier par cet après-midi tranquille et ensoleillé où l’on n’entendait que des chants d’oiseaux et le murmure du vent dans les arbres.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.