Les onze mille verges by Guillaume Apollinaire
Author:Guillaume Apollinaire
Format: epub
VI
Le siège de Port-Arthur était commencé. Mony et son ordonnance Cornabœux y étaient enfermés avec les troupes du brave Stœssel.
Pendant que les Japonais essayaient de forcer l’enceinte fortifiée de fils de fer, les défenseurs de la place se consolaient des canonnades qui menaçaient de les tuer à chaque instant, en fréquentant assidûment les cafés chantants et les bordels qui étaient restés ouverts.
Ce soir-là, Mony avait copieusement dîné en compagnie de Cornabœux et de quelques journalistes. On avait mangé un excellent filet de cheval, des poissons pêchés dans le port et des conserves d’ananas ; le tout arrosé d’excellent vin de Champagne.
À vrai dire, le dessert avait été interrompu par l’arrivée inopinée d’un obus qui éclata, détruisant une partie du restaurant et tuant quelques-uns des convives. Mony était tout guilleret de cette aventure, il avait, avec sang-froid, allumé son cigare à la nappe qui avait pris feu. Il s’en allait avec Cornabœux vers un café-concert.
– Ce sacré général Kokodryoff, dit-il en chemin, était un stratège remarquable sans doute, il avait deviné le siège de Port-Arthur et vraisemblablement m’y a fait envoyer pour se venger de ce que j’avais surpris ses relations incestueuses avec son fils. De même qu’Ovide j’expie le crime de mes yeux, mais je n’écrirai ni les Tristes ni les Pontiques. Je préfère jouir du temps qui me reste à vivre.
Quelques boulets de canon passèrent en sifflant au-dessus de leur tête, ils enjambèrent une femme qui gisait coupée en deux par un boulet et arrivèrent ainsi devant Les Délices du Petit Père.
C’était le beuglant chic de Port-Arthur. Ils entrèrent. La salle était pleine de fumée. Une chanteuse allemande, rousse, et de chairs débordantes, chantait avec un fort accent berlinois, applaudie frénétiquement par ceux des spectateurs qui comprenaient l’allemand. Ensuite quatre girls anglaises, des sisters quelconques, vinrent danser un pas de gigue, compliqué de cake-walk et de matchiche. C’étaient de fort jolies filles. Elles relevaient haut leurs jupes froufroutantes pour montrer un pantalon garni de fanfreluches, mais heureusement le pantalon était fendu et l’on pouvait apercevoir parfois leurs grosses fesses encadrées par la batiste du pantalon, ou les poils qui estompaient la blancheur de leur ventre. Quand elles levaient la jambe, leurs cons s’ouvraient tout moussus. Elles chantaient :
Download
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.
The Hating Game by Sally Thorne(18715)
The Universe of Us by Lang Leav(14828)
Sad Girls by Lang Leav(13907)
The Lover by Duras Marguerite(7585)
Smoke & Mirrors by Michael Faudet(5935)
The Rosie Project by Graeme Simsion(5838)
Big Little Lies by Liane Moriarty(5512)
The Shadow Of The Wind by Carlos Ruiz Zafón(5428)
The Poppy War by R. F. Kuang(5357)
Memories by Lang Leav(4570)
An Echo of Things to Come by James Islington(4562)
What Alice Forgot by Liane Moriarty(4429)
From Sand and Ash by Amy Harmon(4194)
The Poetry of Pablo Neruda by Pablo Neruda(3815)
The Tattooist of Auschwitz by Heather Morris(3650)
Ficciones by Jorge Luis Borges(3366)
Guild Hunters Novels 1-4 by Nalini Singh(3248)
The Rosie Effect by Graeme Simsion(3207)
THE ONE YOU CANNOT HAVE by Shenoy Preeti(3161)
