i f081d634383e8a75 by Unknown

i f081d634383e8a75 by Unknown

Author:Unknown
Language: eng
Format: epub


La présente rencontre ne pouvait être un effet du hasard. Jeremy se livrait à une évidente provocation. Ses intentions ne pouvaient être que perverses.

Le comte tint absolument à jouer au Piquet voleur, ou Piquet à écrire, ce qui contraignit Teagan à se voir imposer un partenaire en la personne d'Albemarle, qui manifestait une excessive nervosité.

Montford, qui faisait équipe avec Rexford, gagna la première partie, et Fitzwilliams la seconde.

Lorsque la troisième partie s'engagea, de nombreux curieux entouraient les joueurs.

Parmi les spectateurs, Teagan s'étonna d'apercevoir lord Riverton, qui au bal de lady Insley lui avait si efficacement permis de ne pas perdre la face. Il le salua d'un geste, rasséréné quoi qu'il en eût par cette présence.

Au cours de cette troisième partie, Albemarle multiplia les bévues avec une telle constance qu'il perdit gros, entraînant Teagan dans sa déroute. En le voyant ricaner niaisement et échanger avec Montford un regard de connivence, Teagan sut que les soupçons qu'il venait de concevoir étaient fondés : les deux compères s'entendaient pour entraîner sa ruine. Ils n'y parviendraient pas.

— Si attachante que soit votre compagnie, je me vois contraint de m'en priver, messieurs.

Il se disposait à ramasser l'argent qui lui restait, mais son cousin l'en empêcha.

— Quoi ? Nous quitter si tôt, après une pareille défaite ?

— Il ne me reste pas grand-chose, je n'ai rien d'autre sur moi, et l'on m'attend ailleurs.

— Elle attendra, ta grue. Encore une partie, bon sang !

Teagan hésita. Il devait trouver une échappatoire sans mettre en cause la respectabilité de son partenaire. Une accusation publique ou une dispute violente lui seraient imputées à tort.

— Je préfère généralement les jeux individuels, sans partenaire, dit-il enfin.

— Rien de plus facile ! Je te prends au Piquet simple, partie liée, en doublant les mises.

S'il perdait la première manche, Teagan n'aurait pas de quoi doubler la mise.

— Une autre fois, peut-être, dit-il en reculant son siège.

Le comte éclata d'un rire insultant.

— Ta lâcheté m'étonnera toujours, poltron ! Mais que peut-on attendre d'un type dont la mère a renié sa famille pour foutre le camp avec un larbin irlandais, comme une catin de bas étage !

Teagan se pétrifia. Dans le silence absolu qui régnait soudain, un témoin émit une exclamation de surprise.

Désespéré de solitude depuis huit longues journées, Teagan sentit exploser en lui la fureur qui comblait le vide de son âme. Cette fureur si longtemps retenue contre son bourreau, ce cousin qui l'avait accueilli, vingt-deux ans plus tôt, par un violent coup de pied dans le ventre.

Penché au-dessus de la table, il gifla Montford si violemment que le visage de l'insolent, à demi renversé, vint heurter l'épaule de son voisin.

— J'attends tes témoins, dit-il d'une voix blanche. Dans la salle d'ordinaire si bruyante régnait un silence effrayant. Le comte passa les doigts sur sa joue, comme pour mesurer l'étendue de la marque rouge qu'y avait imprimée la main de Teagan.

— Le duel est une affaire d'honneur, répondit le comte lorsqu'il eut recouvré l'usage de la parole.

Un gentilhomme ne croise pas le fer avec un voyou.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.