Chourmo by Jean-Claude Izzo
Author:Jean-Claude Izzo [Izzo, Jean-Claude]
Language: eng
Format: epub
Tags: General, Fiction, Marseille (France), Detective and mystery stories
ISBN: 9782070417193
Publisher: Gallimard
Published: 2001-11-15T07:05:18.184465+00:00
- J' sais plus o˘ te joindre, Fabio. T'es même pas dans l'annuaire.
Je m'étais mis en liste rouge. Avec le Minitel, pour un ami qui te cherche, tu as le possibilité de voir cinquante millions de connards débarquer chez toi.
J'aimais ma tranquillité, et les amis qui me restaient connaissaient mon numéro de téléphone. J'avais simplement oublié les cas d'urgence.
Serge s'était pointé hier. A cause de la lettre de Pavie. C'était s˚r.
quelle heure?
Vers deux heures trente. Il avait l'air préoccupé, le Serge. Pas causant. Pas dans son assiette, quoi. Ils ont pris un café. 'Sont restés quoi? Un quart d'heure, vingt minutes. Ils parlaient à voix basse, mais Serge, il avait l'air de l'engueuler, la Pavie. Elle gardait la tête baissée, comme une môme. Puis je l'ai vu souffler, Serge. Comme épuisé qu'il était. Il s'est levé, il a pris Pavie par la main et ils sont sortis.
162
C'est là o˘ ça me faisait mal. Parce qu'à aucun moment je n'avais songé à la voiture de Serge.
Comment serait-il venu à la Bigotte sinon? Il fallait être immigré pour y aller en bus. Et encore! Je ne me souvenais même plus, à cet instant, si un bus montait jusque là-haut ou s'il fallait se taper la côte à pied!
- Il avait toujours sa vieille Ford Fiesta?
- Ben oui.
Je ne me rappelais pas l'avoir vue sur le parking.
Mais je ne me rappelais pas grand-chose. Si ce n'est la main qui tenait l'arme. Et les coups de feu. Et Serge qui tombait sans dire adieu à la vie.
Sans même dire adieu à Pavie.
Parce qu'elle devait être là, dans la voiture. Pas loin. Pas loin de moi non plus. Et elle avait d˚ tout voir, Pavie. Ils étaient partis ensemble du Balto.
Direction la Bigotte, o˘ Serge devait rencontrer quelqu'un. Il lui avait sans doute promis de la conduire à l'H.P Après. Et il l'avait laissée dans la voiture.
Elle l'avait attendu. Sagement. Rassurée, qu'H soit là, enfÔn. Comme d'habitude. Pour l'accompagner à
l'hôpital. Pour l'aider, une nouvelle fois, à refaire un pas vers l'espoir. Un pas de plus. Le bon, peut-être.
S˚r que c'était le bon! Cette fois-ci, elle s'en sortirait.
Elle devait le croire, Pavie. Oui, là, dans la voiture, elle y croyait dur comme fer. Et qu'après la vie reviendrait. Les amis. Le travail. I-!amour. Un amour qui la guérirait d'Arno. Et de toutes les saloperies de 163
la vie. Un type avec une belle gueule, une belle bagnole, et un peu de thunes aussi. Et qui lui ferait un sacré beau bébé.
Après, ¸ n@y avait plus eu d'après.
Serge était mort. Et Pavie s'était taillée. A pied?
En voiture? Non, elle n'avait pas le permis. A moins que. Peut-être que si, depuis. Bon dieu! est-ce que cette putain de voiture était toujours là-haut? Et o˘
était Pavie maintenant?
La voix de Mourad coupa court à mes questions.
Le ton de sa voix me surprit. Triste.
- Mon père, avant, il écoutait ça aussi. Ma mère, elle a˘nait bien.
- Pourquoi? Il ne l'écoute plus?
- Redouane, il dit que c'est péché.
- Le chanteur, là? Lili Boniche?
- Non, la musique.
Download
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.
Shot Through the Hearth by Kate Carlisle(18491)
The Secret History by Donna Tartt(18188)
Who'd Have Thought by G Benson(16155)
The Betrayed by David Hosp(12213)
Red by Erica Spindler(12030)
Kathy Andrews Collection by Kathy Andrews(11331)
Scorched Eggs by Childs Laura(11122)
Thirteen Reasons Why by Jay Asher(8461)
(2T) A Bone to Pick by Harris Charlaine(7649)
Two Kinds of Truth by Michael Connelly(7282)
Small Great Things by Jodi Picoult(6691)
The Space Between by Michelle L. Teichman(6579)
The Thirst by Nesbo Jo(6444)
Pandemic (The Extinction Files Book 1) by A.G. Riddle(6195)
The Vegetarian by Han Kang(6068)
Heavenfield: A DCI Ryan Mystery (The DCI Ryan Mysteries Book 3) by LJ Ross(5893)
Assassin’s Fate by Robin Hobb(5858)
The Rosie Project by Graeme Simsion(5845)
Vow of Obedience by Veronica Black(5510)
